En septembre 2020, le CeDiLE (Centre de Didactique des Langues Etrangères) a invité le CRE/ATE à une table ronde intitulée “Les nouvelles technologies vont-elles vraiment révolutionner l’apprentissage des langues étrangères? [Table ronde n°1]”. Il a été l’occasion de relever des évolutions, des questions ouvertes quant à l’avenir des didactiques ou les développements de l’école.
La table ronde a rassemblé 5 personnes :
- Philippe Humbert (modérateur – CéDiLE)
- Brigitte Reber (Lehrperson & PHBE)
- Lionel Alvarez (HEP|PH FR)
- Vincenzo Todisco (PHGR)
- Philippe Froidevaux (Fritic)
Nous reteindrons les quelques phrases suivantes :
- “le numérique est une évolution, par une révolution”
- “le défi est dans la généralisation”
- “penser environnements numériques, pas outils numériques”
- “à quels moments je veux en tant qu’enseignant, contraindre à un espace protégé entre quatre murs, et à quels moments je veux faire exploser les murs et ouvrir au monde, via le web”
Vous, que retenez-vous de cet échange ?
Comments