Table ronde – Impacts du numérique sur la didactique du plurilinguisme

By Lionel Alvarez

En septembre 2020, le CeDiLE (Centre de Didactique des Langues Etrangères) a invité le CRE/ATE à une table ronde intitulée “Les nouvelles technologies vont-elles vraiment révolutionner l’apprentissage des langues étrangères?…

En septembre 2020, le CeDiLE (Centre de Didactique des Langues Etrangères) a invité le CRE/ATE à une table ronde intitulée “Les nouvelles technologies vont-elles vraiment révolutionner l’apprentissage des langues étrangères? [Table ronde n°1]”. Il a été l’occasion de relever des évolutions, des questions ouvertes quant à l’avenir des didactiques ou les développements de l’école.

La table ronde a rassemblé 5 personnes :

Nous reteindrons les quelques phrases suivantes :

  • “le numérique est une évolution, par une révolution”
  • “le défi est dans la généralisation”
  • “penser environnements numériques, pas outils numériques”
  • “à quels moments je veux en tant qu’enseignant, contraindre à un espace protégé entre quatre murs, et à quels moments je veux faire exploser les murs et ouvrir au monde, via le web”

Vous, que retenez-vous de cet échange ?

 

Comments

Comments are moderated and will only be made live if they add to the discussion in a constructive way.