Les gagnant·es du concours DivEg sont:

Patricia Neves Gameiro, Arnaud Perrin, Marius Gremaud et Rachel Mosimann

Décision du jury :

Après étude des six propositions reçues, le jury en sa session du 12 juin 2024 a retenu, à l’unanimité, le projet de Patricia Neves Gameiro, Arnaud Perrin, Marius Gremaud, Rachel Mosimann comme le plus intéressant dans la perspective proposée par le concours. Ce projet reçoit donc un prix d’encouragement dans le but d’alimenter une réflexion plus profonde sur la question de l’habillement dans les écoles publiques.

En définissant des principes de réflexion, plutôt que des solutions de gestions qui butent sur leurs propres limites, le projet lauréat est parvenu à interpeller positivement tous les membres du jury, soit des élèves, des professionnel·les du terrain et des membres du corps professoral de la HEP.

Le jury estime que le projet lauréat est le plus à même, non pas de cantonner l’habillement dans une logique de simple résolution de divers problèmes, mais bien, en premier lieu, dans une volonté le considérer comme un enjeu dynamique et propice au développement du vivre-ensemble. Il convient dès lors de poursuivre la réflexion dans une visée pro-active, qui favorisera la diversité et l’inclusion sous des modalités novatrices et réalistes.

Vous pouvez lire leur concept ici!

Les gagnant·es sont prié·es de prendre directement contact avec l'unité DivEg pour la remise de leur prix. Un bon d'achat de livres d'une valeur de 200 CHF les attend.

E-Mail: