Offre d’emploi – conseiller pédagogique

photo credit: desi.italy sous licence CC

Bonjour,

Une offre d’emploi intéressante de l’Université de Lyon (France) http://sup.univ-lyon1.fr nous a été transmise et nous la diffusons au cas où vous seriez séduit(e) par cette nouvelle aventure.

Recrute un conseiller pédagogique (H/F)

Vous intégrerez le Service Universitaire de Pédagogie de l’Université Lyon 1 France.

Vos missions principales seront de promouvoir l’innovation pédagogique, de conseiller et d’accompagner :

• les enseignants et enseignants chercheurs pour la mise en place de dispositifs pédagogiques innovants et pour l’amélioration de leurs enseignements entre autres suite à une évaluation.
  • la direction des composantes et les responsables d’UE et de formation pour les évolutions des programmes et la déclinaison des formations en termes de compétences.
  • les responsables de l’institution pour la réflexion et la mise en œuvre d’action de valorisation de l’enseignement.

Vous apporterez également une contribution aux actions de formation des enseignants chercheurs à la pédagogie, aux actions d’évaluation des enseignements et aux actions de communication interne et externe relatives aux innovations pédagogiques.

Compétences spécifiques :

• Conseil
  • Pédagogie universitaire
  • Sciences de l’Education
  • Bonne connaissance de l’enseignement supérieur
  • Très grande capacité d’écoute et d’analyse
  • Travail en équipe
  • Pratique orale de l’anglais
  • Culture TICE et Internet.

Lieu : Domaine Scientifique de la Doua – Villeurbanne – Rhône – France

Type : CDD de 24 mois (du 1er avril 2008 au 31 mars 2010)

Expérience souhaitée : Conseil pédagogique auprès des enseignants du supérieur et/ou Enseignement dans le supérieur dans les disciplines scientifiques ou médicales

Formation et connaissances : Bac + 5 avec des connaissances en sciences de l’éducation