BSQF 2011: Rencontre des conseillers et conseillères pédagogiques francophones de l’enseignement supérieur

BSQF2011

Le BSQF (Belgique, Suisse, Québec, France)  est la rencontre internationale bisannuelle des conseillers et conseillères pédagogiques francophones de l’enseignement supérieur. Sa vocation est de permettre l’échange de pratiques et la réflexion à propos du conseil pédagogique dans l’enseignement supérieur et de la pédagogie universitaire en général.

La prochaine édition du BSQF aura lieu à Leysin (Suisse), du 10 au 14 octobre 2011. Le thème sera le suivant: “Quelle est la portée de nos actions de conseillers et conseillères pédagogiques?”.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2011 (places limitées!).

Informations et pré-inscriptions:

Le comité organisateur regroupe des conseillers et conseillères pédagogiques de diverses institutions romandes: Hervé Barras (HES-SO), Amaury Daele (UNIL), Marie Lambert (UNIFR), Paola Ricciardi (HEP-VD), Jean-Moïse Rochat (UNIL), Mallory Schaub (UNIGE) et Nadine Stainier (EPFL).