affiche-10-11.bmp

La semaine prochaine, plusieurs participant-e-s à la formation Did@cTIC présenteront leur travail de fin d’études:

Mardi 27 septembre – Dienstag, 27. September

• 13.30-14.30: Andreas Behr, Assistent im Bereich Geschichte, Universität Freiburg: “Kompetenzorientierte Lehre in den Methodenkursen in der Abteilung für Geschichte der Neuzeit”
  • 14h30-15h30: Daniela Pacifico, lectrice à l’institut de pédagogie curative, Université de Fribourg: “Portfolio d’enseignement et de recherche”

Jeudi 29 septembre

• 9h00-10h00: Sandra Daguet, assistante au département d’économie politique, Université de Fribourg: “La supervision des travaux de fin d’étude. Elaboration d’un guide pour les travaux de Bachelor”
  • 10h00-11h00: Sophie Le Garrec, MER dans le domaine Sociologie, politiques sociales et travail social, Université de Fribourg: “Portfolio d’enseignement”
  • 11h00-12h00: Simone Groeber, assistante à la chaire de linguistique appliquée, Université de Neuchâtel: “Une évaluation équitable pour un public hétérogène? Régulation d’un dispositif d’enseignement, test et réflexions post-test”
  • 13h30-14h30: Laetitia Mauroux, assistante au département des sciences de l’éducation, Université de Fribourg: “De la réalisation d’un portfolio-bilan de compétences attestant de la présence de compétences dans les domaines de l’enseignement et de la recherche”
  • 14h30-15h30: Rachid Benfares, doctorant dans le domaine Français, Université de Fribourg: “Littérature générale et comparée: Concevoir une situation pédagogique efficace”

Toutes les présentations auront lieu à l’Université de Fribourg, bâtiment Pérolles II, Bd de Pérolles 90, salle G414.

N’hésitez pas à venir les écouter!

Renseignements: didactic[at]unifr.ch ou 026 300 7551

2 thoughts on “Défenses de travaux de fin d’études Did@cTIC – session de septembre 2011 / Verteidigungen von Did@cTIC-Abschlussarbeiten – Sitzung September 2011

1. LAMBERT Marie Post author

Bonjour,

Malheureusement, il n’existe pas de compte rendu des présentations. Par contre, de nombreux travaux de fin d’études peuvent être consultés sur notre site web: http://www.unifr.ch/didactic/fr/formation/travaux-didactic Les travaux publiés concernent divers domaines et peuvent prendre des formes très variées (conception et régulation d’un enseignement, développement de ressources pour les enseignant-e-s et les étudiant-e-s, réflexion théorique et pratique sur une thématique, etc.).

En vous souhaitant bonne lecture!