Relève académique: un site et un blog

releve-academique.bmp

Le site web www.releve-academique.ch et son forum interactif forum.releve-academique.ch font suite aux deux guides “Bien démarrer sa thèse” et “Au-dela du doctorat” publiés par les bureaux de l’égalité des Hautes Ecoles universitaires de la Suisse latine.

En plus des nombreuses informations contenues sur le site, le forum se veut être un lieu d’échange convivial, dynamique et collaboratif, permettant aux chercheur-e-s et personnes intéressées de la communauté universitaire d’aborder des questions autour du parcours académique, de recevoir des réponses ou conseils, d’échanger des ressources, ainsi que de débattre de questions liées à la politique universitaire, à l’égalité des chances, à l’avenir de la recherche, etc.

N’hésitez pas à aller le consulter et y apporter vos contributions!

—–

Die elektronische Plattform www.releve-academique.ch und das zugehörige Forum forum.releve-academique.ch sind von den Gleichstellungsbüros der Westsschweizer Universitäten im Anschluss an die Broschüren “Bien démarrer sa thèse” et “Au-dela du doctorat” initiiert worden.

Auf der Webseite finden Sie zahlreiche Informationen rund um die Themen Doktorat und akademische Laufbahn. Das Forum möchte ein interaktiver Ort sein, der es Forschenden und interessierten angehörigen der Universitätsgemeinschaft erlaubt, Fragen rund um die wissenschaftliche Tätigkeit und die akademische Laufbahn zu stellen, Informationen und Ratschläge weiterzugeben, und Diskussionen zu lancieren zu Themen rund um die Förderung des wissenschaftlichen Nachwuchses, das Thema Gleichstellung,  die Forschungsförderung, etc.

Webpage und Forum sind (noch) hauptsächlich in französischer Sprache. Beiträge können aber natürlich auch in anderen Sprachen verfasst werden.