Ateliers CUSO pour les doctorant-e-s: soutenir le développement des compétences génériques

cuso1.bmp

La CUSO propose un programme d’ateliers destinés à développer et renforcer les compétences transversales des doctorant-e-s. Le programme du semestre de printemps 2015 est désormais en ligne.

Il existe diverses catégories d’ateliers et l’année 2015 présente quelques nouveautés!

  • Communication (COM): les ateliers “Giving, Receiving and Using Feedback” et “Negotiation Skills”, vous aideront à mieux gérer vos relations de travail dans la recherche.
  • Information scientifique (ISC): les ateliers “R” sont de retour; en outre, deux nouveaux ateliers aideront les doctorant-e-s débutant-e-s dans la recherche des informations (“Doctorat efficace: recherche, utilisation et gestion des publications scientifiques”) et ceux en fin de thèse pour la gestion de leurs publications (“Mastering the Publication Process to Promote Your Scientific Career”).
  • Recherche et Société (RES): l’atelier “Advocating for Your Research Outside the University” est de retour, en complément à l’atelier “Ma recherche face au grand public”.
  • Projet professionnel (PRO): vu la demande pour l’atelier “Creating the Job-Hunting Package”, celui-ci sera organisé deux fois ce semestre.
  • Organisation, gestion, planification (OGP): l’atelier “Time Management and Effectiveness” vous donnera les outils pour mieux gérer toutes les demandes sur le temps disponible; “Getting the Writing Done” vous motivera et vous encouragera à mettre les doigts sur le clavier; l’atelier “Thesis Writing Workshop” est de retour pour les sciences sociales et humaines.

Les ateliers sont offerts en français et en anglais. Le descriptif de chaque atelier indique notamment la date et le lieu de formation (en Suisse romande). Les inscriptions se font directement en ligne avec le compte personnel myCUSO. Les personnes qui n’ont pas de compte peuvent contacter directement la coordinatrice du programme, Mme Verity Elston, à l’adresse competences@cuso.ch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *