Défenses de travaux de fin d’étude Did@cTIC – session de juin 2017 | Verteidigungen von Did@cTIC-Abschlussarbeiten – Session Juni 2017

affiche-didactic

Prochainement, plusieurs participant-e-s à la formation Did@cTIC présenteront leur travail de fin d’étude. N’hésitez pas à venir écouter les présentations et soutenir les candidat-e-s!

Toutes les soutenances auront lieu à l’Université de Fribourg, dans le bâtiment PER21 (Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg).

Bald werden mehrere Teilnehmenden an der Did@cTIC-Ausbildung Ihre Abschlussarbeit verteidigen. Kommen Sie den Präsentationen zuhören und die KandidatInnen unterstützen!

Alle Verteidigungen finden an der Universität Freiburg im Gebäude PER21 (Bd de Pérolles 90, 1700 Freiburg) statt.

Mercredi 31 mai 2017

13h30-14h30: Soutenance individuelle (FR) de Ghizlane Arifine & Mélanie Boninsegni, marketing, Université de Fribourg: “Conception et expérimentation d’un dispositif de formation. Encadrement des travaux de Bachelor en Marketing” (projet réalisé à deux)

14h30-15h30: Soutenance individuelle (FR) de Coralie Wicht, Haute école de santé Fribourg: “Portfolio d’enseignement et analyse d’un projet pédagogique”

Salle A403

Lundi 12 juin 2017

14h15-16h30: Mini-colloque (FR) regroupant trois projets (il est prévu d’assister à la totalité de la séance): Delphine Aeschlimann-Disler, droit, Université de Fribourg: “Utilisation des classes virtuelles dans l’enseignement en présence et à distance”; Michaël Dougoud, mathématiques, Université de Fribourg: “Développer les compétences des étudiants au travers de la popularisation des mathématiques”; Adrian Craciun, théologie, Université de Fribourg: “Analyse critique de l’évaluation des apprentissages d’un dispositif d’enseignement”

Salle A303

Mittwoch, 21. Juni 2017

10.30-11.30 Uhr: Individuelle Verteidigung (DE) von Nathalie Hagi, Rechtswissenschaft, Universität Freiburg: “Lehrportfolio”

Raum A403

Jeudi 22 juin 2017

10h00-11h30: Mini-colloque (FR) regroupant deux projets (il est prévu d’assister à la totalité de la séance): Rédina Berkachy, statistiques, Université de Fribourg: “Nouvelle méthode d’auto-apprentissage du langage de programmation R en utilisant le notebook Jupyter: un manuel interactif complet”; Barbara Fontana-Lana, pédagogie spécialisée, Université de Fribourg: “La formation des adultes avec une déficience intellectuelle: quelle didactique? Analyse des mesures didactiques et des adaptations nécessaires lors d’une formation en groupe pour des adultes avec une déficience intellectuelle”

Salle A403

Donnerstag, 22. Juni 2017

13.15-14.15 Uhr: Individuelle Verteidigung (DE) von Erik Konrad Grasser, Physiologie, Universität Freiburg: “Meine Lehrerfahrungen. Eine kleine Reise von der Vergangenheit bis zur Gegenwart” (Portfolio)

Raum A403

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *