Défenses de travaux de fin d’étude Did@cTIC – session sept./oct. 2017 | Verteidigungen von Did@cTIC-Abschlussarbeiten – Session Sept./Okt. 2017

Prochainement, plusieurs participant-e-s à la formation Did@cTIC présenteront leur travail de fin d’étude. N’hésitez pas à venir écouter les présentations et soutenir les candidat-e-s!

Toutes les soutenances auront lieu à l’Université de Fribourg, dans le bâtiment PER21 (Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg).

Bald werden mehrere Teilnehmenden an der Did@cTIC-Ausbildung Ihre Abschlussarbeit verteidigen. Kommen Sie den Präsentationen zuhören und die KandidatInnen unterstützen!

Alle Verteidigungen finden an der Universität Freiburg im Gebäude PER21 (Bd de Pérolles 90, 1700 Freiburg) statt.

Monday, September 25th

9h00-10h00: Individual defence (EN) of Annalena Welp, Psychology: “Teaching Portfolio”

Room A504 (videoconference)

Lundi 25 septembre

13h30-14h30: Soutenance individuelle (FR) de Nicolas Eugster, gestion, Université de Fribourg: “Conception et expérimentation d’un dispositif de formation: Travail de groupe sur l’analyse et la comparaison de la qualité de la gouvernance d’entreprise” (projet)

15h30-16h30: Soutenance individuelle (FR) de Greta Balliu, éthique et droits de l’homme, Université de Fribourg: “Portfolio de développement professionnel”

Salle G314

Mittwoch, 4. Oktober

9.00-10.30 Uhr: Mini-Kolloquium (DE) mit zwei Portfolios (es ist vorgesehen, an der ganzen Sitzung teilzunehmen): Shirin Grünig, Rechtswissenschaft, Universität Freiburg: “Lehrportfolio”; Jan Schmutz, Psychologie, ETH Zürich: “Was macht ein medizinisches Debriefing effektiv?”

Raum A303

Mercredi 4 octobre

10h45-12h15: Mini-colloque (FR) regroupant deux portfolios (il est prévu d’assister à la totalité de la séance): Valentina Giovannini, sciences de l’éducation, Université de Fribourg: “Concevoir et réguler un dispositif de formation qui soutienne les apprentissages. L’exemple d’un séminaire en méthodologie et analyse des données”; Marie-Noëlle Falquet, technologie alimentaire, Berner Fachhochschule: “Portfolio d’enseignement. Réflexion sur la valorisation dans son enseignement de son expérience professionnelle acquise en dehors du contexte universitaire”

Salle A303