Le plus fabuleux cadeau du monde (2019)

Par annemarie

         Mais qui est-ce qui a écrit ce livre ? Mark Sperring est l’auteur de cette histoire. Il a travaillé comme imprimeur puis comme libraire. Son expérience lui a permis d’acquérir plusieurs compétences dans le domaine du marché du livre. Il est ensuite devenu auteur de livres de littérature de jeunesse. Il vit en Angleterre. Il a aussi écrit « je serai toujours là pour toi », « Combien de nuits reste-t-il avant Noël ? » ou encore « Ma petite étoile ».  

         Mais qui est-ce qui a écrit ce livre ?

Mark Sperring est l’auteur de cette histoire. Il a travaillé comme imprimeur puis comme libraire. Son expérience lui a permis d’acquérir plusieurs compétences dans le domaine du marché du livre. Il est ensuite devenu auteur de livres de littérature de jeunesse. Il vit en Angleterre. Il a aussi écrit « je serai toujours là pour toi », « Combien de nuits reste-t-il avant Noël ? » ou encore « Ma petite étoile ».

 

 

Et qui donc l’a illustré ?

Lucy Fleming est l’illustratrice de ce livre. Ses dessins se ressemblent beaucoup. Elle a un véritable style bien à elle et personnellement j’adore ses œuvres. Ses dessins sont jolis, colorés et très intéressants à regarder pour des enfants.

Et la maison d’édition, qui est-elle ?

Kimane est la maison d’édition de cette histoire. Cette maison d’édition française a été créée en 2013.

Au fait, que se passe-t-il dans cette histoire ?

C’est l’histoire d’une petite fille qui se nomme Olivia et de son ami Grand Ours. Le jour de Noël, il reste un cadeau sous le sapin mais celui-ci ne leur est pas destiné. Sur l’étiquette, il est écrit que ce cadeau est pour Petit Lapin. Le père Noël a dû se tromper la nuit précédente. Alors Olivia propose de partir à la recherche de Petit Lapin pour lui donner son cadeau. Les deux amis sortent donc dans la neige. Durant leur voyage, ils rencontrent plusieurs panneaux qui vont leur indiquer des dangers comme un chemin périlleux, une tempête infernale ou encore de la neige très haute. Au bout du chemin, ils finissent par trouver la maison de Petit Lapin. Celui-ci est très heureux de les voir car il faut savoir que Petit Lapin venait tout juste de déménager dans ce village et ne connaissait encore personne. Il est aussi très content de recevoir ce cadeau car il n’en avait reçu aucun pour l’instant. Mais à l’intérieur du paquet, il y a seulement un petit mot. C’est un mot du père Noël qui lui dit qu’il a reçu exactement ce qu’il avait demandé pour aujourd’hui : des amis !

Pourquoi j’ai choisi ce livre et pas un autre :

Ce livre m’a plu tout d’abord pour sa couverture. Je la trouve douce et les couleurs sont très apaisantes. De plus, quand j’ai vu que le sujet du livre était Noël et qu’on s’approchait de cette période j’ai eu très envie de le découvrir. Je n’ai pas été déçue. L’histoire parle de thèmes qui me touchent comme l’amitié ou le partage par exemple. Il y aussi le fait de ne pas abandonner et d’aller jusqu’au bout lorsqu’on veut atteindre un but qui m’a beaucoup touché. J’aime cette philosophie et j’essaie de l’appliquer aussi dans ma vie personnelle. On comprend également qu’on n’a pas forcément besoin de recevoir un cadeau matériel pour être heureux. Parfois être simplement entouré des personnes que nous aimons peut être tout aussi bénéfique.

La phrase la plus importante pour moi dans cette histoire est : « une corde à sauter ou une toupie c’est bien, mais un VRAI ami, c’est vraiment le PLUS FABULEUX cadeau du monde. »

Cette histoire pourrait être lue dans des classes de cycle 1 (1H à 4H) à l’approche des fêtes de Noël par exemple.

Léa Lehmann, 1.3F

 

 

Commentaires

Les commentaires sont fermés