Quand j’ai vu la couverture du livre, je me suis posée deux questions : pourquoi tient-elle un cœur comme un ballon ? Pourquoi son pull est-il rempli de larmes ?
En démarrant par ces deux questions, je me suis hâtée de lire le livre et sans surprise de voir la froideur de la thématique telles les couleurs froides de la couverture. Cependant, une chose restait chaude et c’était ce cœur qui pourtant me blessait à chaque fois qu’il était nommé. Pourquoi ai-je ressenti cette tristesse ?
L’histoire est à propos d’une petite fille malade. En effet, son cœur ne fonctionne plus très bien et il se peut qu’il s’arrête tout bientôt. C’est ainsi, qu’on suit les émotions d’une enfant et d’une mère vers une fin qui semble interminable et tragique.
Je recommande ce livre à celui ou celle qui cherche à ressentir des émotions, à celui ou celle qui veut être touché par l’histoire de l’héroïne et à celui ou celle qui veut comprendre l’importance d’un petit cœur. En effet, ce livre m’a énormément marqué, d’ailleurs à chaque relecture j’ai eu un petit pincement au cœur. De plus, je trouve que l’autrice a su mettre une sorte de poésie dans l’histoire qui nous fait devenir fleur bleue. Pour finir, la page de couverture correspond bien au contenu du livre puisqu’on retrouve des larmes et un cœur.
Age : à partir de 10 ans
Auteur : Agnès de Lestrade
Illustratrice : Peggy Nille
Maison d’édition : Bulle de Savon
Date de parution : août 2013
Teixeira Caldas Joanna 1.5F
Commentaires