Un recueil avec de belles images qui sera vous emmener dans vos rêves d’enfant !
Informations générales
Auteurs : Calouan, Katy Fontaine, Françoise Le Gloahec, Mireille Saver, Corinne Machon, Sophie Domergue, Margreth Frankoé, Laurence Mocquet
Illustratrice : Liliane Crismer
Edition : Belgique, Hemma
Date de parution originale : Octobre 2007
Degrés conseillés : 1H-2H
Résumé
Voici un charmant recueil à partager avec les enfants dès 5 ans. Il mêle poésie, humour et histoires pleines de couleurs. Les différents auteurs se réunissent pour offrir un ensemble harmonieux, illustré par Liliane Crismer. Ses dessins donnent des airs joyeux et ronds aux fées et montrent des animaux adorables, dignes de vraies peluches. Ce beau livre à la couverture cartonnée et brillante saura enchanter toutes les enfants. Avec 18 histoires féériques, il est idéal pour s’endormir ou s’évader dans le monde magique des fées.
Apprécier ce que l’on a
C’est l’histoire d’une fée qui adorait parler avec son ami le dauphin. Ils avaient chacun un rêve : explorer le monde de l’autre. Pour le dauphin, c’était la Terre, et pour la fée, c’était l’océan. Un jour, le dauphin eut l’idée de demander à la reine des fées d’exaucer leur souhait. La reine accorda des ailes aux dauphins, mais le dauphin dut alors fuir les coups de feu des chasseurs, ce qui était bien difficile pour lui. Un autre jour, la fée reçut une queue de sirène, mais elle eut peur des brochets. Finalement, ils retournèrent chacun dans leur propre monde. C’est alors que la reine leur expliqua qu’il faut savoir apprécier ce que l’on a, car ce n’est pas forcément mieux ailleurs.
La fée des animaux
C’est l’histoire d’une fée qui soigne les animaux. Un jour, une licorne blessée au museau entendit parler de cette fée et décida de venir se faire soigner par elle. Avec beaucoup d’amour et de confiance, la fée chantonna quelques notes et déposa des baisers sur la licorne pour la guérir. Ensuite, la fée la laissa se reposer.
Critiques
Pourquoi j’ai choisi ce livre ?
J’ai choisi ce livre car les illustrations colorées m’ont beaucoup plus. De plus, j’apprécie le fait que ce livre soit écrit par plusieurs autrices. J’ai pu comparer les styles d’écritures.
Quel est pour toi la phrase le plus important de l’histoire ?
« N’oubliez jamais qu’il ne faut pas être envieux et qu’il faut savoir apprécier ce que l’on a »
Commentaires