Bases de données / Datenbanken

Folgende Liste enthält alle Datenbanken in Philosophie, welche die Bibliotheken der Uni zur Verfügung stellen. Es gibt vier Arten von Datenbanken: Volltextsammlungen (e-book), bibliographische Datenbanken (Biblio-DB) z.B. für die thematische Suche nach Artikeln, elektronische Zeitschriftensammlungen und -zugänge (e-journal) sowie andere Datenbanken (Fact-DB).

La liste suivante contient toutes les bases de données utiles pour la philosophie que les bibliothèques de l’Université de Fribourg mettent à disposition. Quatre types de banques de données sont distinguées: les collections d’e-books (e-books), les bases de données bibliographiques (Biblio-DB) par exemple utile à la recherche d’articles par thème, les accès et collections de périodiques électroniques (e-journal) ainsi que d’autres types de bases de données regroupées sous le terme bases factuelles (Fact-DB).

About Gian-Andri

Subject librarian for philosophy at the University of Fribourg. PhD philosophy, Fribourg 2007; CAS scientific librarianship, University of Zurich 2013.
This entry was posted in Recherche Tools - Outils de recherche and tagged . Bookmark the permalink.