Nouvelle année, nouveaux livres suisses

Lancé il y a neuf mois, le 25 mars 2018, en partenariat avec www.buchjahr.ch et avec le soutien de Pro Helvetia, notre site a publié presque chaque semaine un compte rendu, une notice ou une recension sur la littérature suisse contemporaine. Rien de mieux, pour se faire une idée de l’extraordinaire vitalité de la littérature en Suisse romande aujourd’hui, que de visiter ce site établi par une équipe d’enseignants des universités de Fribourg et de Yale et animé par des étudiantes et des étudiants passionnés de littérature.
Cette année encore, à partir du mois de mars, nous allons nous lancer à la recherche de nouvelles parutions, d’évènements littéraires de tout genre, que vous allez pouvoir découvrir ici même. En attendant, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur l’initiative originale de Douna Loup, cette écrivaine franco-suisse qui a reçu en 2011 le Prix Michel-Dentan pour son magnifique roman L’embrasure (Mercure de France) et qui a lancé, dans les derniers jours de 2018, le projet « Looking for Boris », un feuilleton audio réalisé dans le cadre d’une recherche qu’elle mène actuellement sur les traces de son grand-oncle disparu au Chili en 1985. Sur le site https://douna-loup-sur-la-piste.org/, elle partagera avec nous, en temps réel comme on dit, l’aventure d’un livre qu’elle est en train d’écrire.